Bienvenue chez Moi

c'est pas grand mais y a de la place.. Installez vous et venir rire un bon coup. Etroits du cul et de l'esprit..vous risquez d'être vitriolés..
Keep cool..tout le monde...On est ici pour s'amuser et surtout, surtout, ne pas se prendre au sérieux...

Suivez Nous sur Twitter : Zizirider69
Suivez Nous Sur Facebook : Les élucubrations de Zizirider

mercredi 6 avril 2011

Entretien avec Rached GHANNOUCHI, L'islamiste tunisien

Notre Ayatollah National cache bien son jeu... voici la politique avouée d'ENNAHDA.. faire de la Tunisie, un second Iran, a la différence que cela se fera par les urnes et non par un coup d'état...Tiens donc?
Rappelez vous qu'en 1933 Le parti d'Hitler avait fait un raz de marée aux élections...



A la question "êtes vous pour la polygamie?".

Après tergiversations, Rached Ghannouchi, avouera a demi mot que dans certains cas, la polygamie est permise voire nécessaire!!!
Si on extrapole un peu, il permettrait donc la polygamie. Et nous voici donc revenu avant 1956 et le code de statut personnel. Une éventualité de retour et de la légalisation de la polygamie est envisageable.

A la question "que pensez vous de la séparation entre Politique et Religion?"

..Tergiversations pour avouer que l'islam ne peut être séparé de la politique.
Quant aux prêches dans les mosquées, le meilleur endroit pour discuter politique, prêcher et faire passer un message politique reste les mosquées car l'Islam a une portée politique et régit la politique.. et d'un autre coté il condamne les prêches politisés dans les mosquées!!
Autrement dit, Nous, islamismes pouvons prêcher politique dans les mosquées, mais les autres tendances politiques n'y ont pas droit

A la question "Etes vous pour l'obligation pour le port du Hijab pour les Femmes". Sa réponse a été on ne peut plus claire.

Le hijab est une obligation divine. dixit R.G  Et je m'arreterai la...
Même, s'il dilue après le poisson dans l'eau en disant que cela est une liberté individuelle, il est certain qu'avec cette obligation divine.. la volonté individuelle n'a plus de sens.
Mesdames, vous devrez mettre le hijab, Puisque DIEU l'ORDONNE.

A la question "Ou se situe la place des femmes dans la société?". La priorité est donnée a la tenue de son foyer et l'éducation de ses enfants... si après cela, elle peut ou veut travailler, elle pourra le faire. Elle est libre de le faire... Mais comprenez a demi mot, qu'il préfère qu'elle reste a la maison
Autrement dit, la place de la Femme est la maison. C'est sa vocation, une Femme est la pour faire des gosses, les élever, et tenir son foyer.

 A la question d'un auditeur "qu'avez vous a avoir avec tous les attentats dans les années 90 (vitriol des gens, etc..)"?
Après avoir renie toute implication dans ses attentats, l'auditeur qui a pose la question la remis en place en lui disant que plusieurs vidéos sur Youtube, montre R.G. justifier ses attentats et les revendiquer dans les cadre des actions d'ENNADHA en réponse a la répression. 
Mr RG, pourquoi renier votre action terroriste dans le passé. ASSUMEZ VOS ACTES.
De toute façon, si vous avez eu recours aux attentats dans le passé, vous y reviendrez un jour ou l'autre. La violence appelle a la violence. Tout votre discours, à partir de LONDRES, durant toute ses années était basé  sur un appel au terrorisme et à la violence.

A la question "quelle est la place du tourisme dans l'économie tunisienne"?

Il faut en diminuer l'impact sur l'économie en développant d'autres secteurs comme l'agriculture et les activités connexes à l'agriculture.
Mr Ghannouchi? où vivez vous? et dans quel siècle?
Le programme économique de votre mouvement a toujours été le point faible. C'est normal. votre dada reste l'idéologie, divine qui plus est, donc érigée en apostolat inaliénable.

Bref cours d'économie pour vous Mr R.G.
Toutes dans toutes les économies modernes des pays développés , le secteur agricole représente moins de 10% du PNB. Nous ne sommes plus à l'ère de la tribu qui detient quelques ares de terres et quelques chèvres qui lui permettent de se nourrir et de faire du troc.
Ensuite, la Tunisie est un pays dont les 2 tiers sont arides. Vous croyez qu'en priant Dieu on arrivera à faire des grandes cultures dans le désert près de Ksar Ghilaine ou el Borma??
dans ces mêmes économies, le secteur Tertiaire est le secteur le plus important. Et comme nous n'avons aucun avantage comparatif dans le secteur bancaire ou les autres secteurs de services (assurances, consulting, etc...) que nous reste t'il à part le tourisme pour employer plus d'un million de personnes (plus tous les emplois induits) pour entrainer d'autres secteurs (comme l'artisanat, le transport prive, le bâtiment, etc...)
Où allons trouver les 2 000 millions de dinars de devises que génère le tourisme, annuellement?

Enfin a la dernière question "que pensez vous de l'alcool et de la vente d'alcool en Tunisie"?

Réponse Claire:  L'alcool est pêché dans l'Islam.. Il faut donc penser à l'enlever.. mais petit à petit. nous ne pouvons pas le faire d'un coup, mais en réduisant le nombre de locaux de vente, en minimisant le nombre d'heures d'ouverture des débits de boissons alcoolisées et en le surtaxant.
Mr R.G, mais vous n'empêcherez pas les gens de boire..
Mais, vous réussirez juste à développer une économie illégale et souterraine et l'état perdra beaucoup en recettes dans ce cas.
En plus, il vous faudra reconvertir tous les agriculteurs qui cultivent des vignes; ainsi que tous les emplois générés par le secteur de l'alcool et de la bière en Tunisie.
N'oubliez pas que la SFBT est l'une des entreprises les plus prolifiques du pays, et, la Tunisie est le pays musulman qui a le plus gros taux de consommation de Bière parmi tous les pays arabes avec une moyenne de 10 litres par an et par habitant.

Allez Rached, à ta santé!



Au lieu de faire de la politique et nous casser le cul avec tes idées rétrogrades et obtues, viens donc prendre une bière bien fraiche. c'est moi qui régale.
Et si après cela tu as faim, un petit complet poisson les pieds dans l'eau avec un bon verre de Vin Made in Mornag...en se délectant de la vue de nos jolies tunisiennes en bikini...
Tu verras que la vie est belle, et que l'on ne fait de mal a personne.
On aura peut être même la chance d'aller au paradis gouter aux 70 vierges promises et aux rivières de vin




_____________________________________________
NDLR: Les propos de Rached Ghannouchi sont tires de l'interview qui est passee a SHEMSFM ce matin
cliquez sur le lien

6 commentaires:

Mon Massir a dit…

A-t-il répondu à l'une de mes questions?

Monsieur Rached Ghannouchi, répondez svp

3loulou 3abd rou7ou a dit…

L'économie ne l'intéresse pas, le bonheur, le plaisir de l'ici bas non plus. Ce qui compte c'est assurer l'au-delà, ou du moins le faire croire aux autres afin d'accéder au pouvoir et malheureusement, il est en train de réussir.

Anonyme a dit…

le plus important de tout ça ce que monsieur rached est une personne honnete à l'inverse le journaliste qui est entrain de poser ces questions ça se voit qu'il est manipulé.je vous rappelle monsieur le journaliste que vous n'etes pas de poser des questions pour savoir quel strategie politique propose monsieur Rached aux tunisiens mais plutôt des questions dont la reponse le connait presque tout le monde est qui ne reflete pas les pensées de monsieur Rached sinon ce sont des reponses inspirés de l' âme de la religion islamiste et ne sont pas par consequent obligatoire a ceux qui ne croient pas à l'Islam et je vous rappelle que la librté idiologique est garantie dans la religion musulmane.

Anonyme a dit…

انت ميبون ومش عارف اش تحكي يعطيك زب يقلعلك العلب..برا نيك بعيد يا منيك..والا نقلك اعطيني اختك انيكها افضل

Anonyme a dit…

hey!
super ton article! ça fait plaisir de lire cela! Au moins une lumière reste allumée après la révolution, pck il est en train de vous la voler! A coup d'argent et de phrases bien tournées, à quoi bon sortir ben ali pour lui? Il va vous entuber, transformer la tunisie! J'ai peur, pas pour moi, mais de voir disparaitre la tunisie que j'aimais, ce pays qui était ouvert, cultivé et éclairé. Et biensur ben ali faisait tache à ce tableau, mais là, vous avez sorti un dictateur et fait entrer du poison. j'espère que tous les martyrs ne seront pas oubliés le jour des élections, et que la tunisie aura l'intelligence et la force de continuer son chemin vers une nouvelle identité. Oui à la celtia, oui au travail et à l'emploi, oui à la liberté des femmes, oui à l'énergie solaire, vous etes riches, vous vous rendez pas compte de votre potentiel, oui aux tunisiens et aux tunisiennes libres. Et oui à l'islam aussi, pas la peine que RG vienne vous le lire à sa sauce! J'espère que des personnes comme toi continuent à garder les lumières allumées, pour ne pas oublier quels étaient les valeurs défendues en virant ben ali. Merci à toi.

Anonyme a dit…

Ya3tik issa7a yesser 7oulou le post. Merci.

Membres