Bienvenue chez Moi

c'est pas grand mais y a de la place.. Installez vous et venir rire un bon coup. Etroits du cul et de l'esprit..vous risquez d'être vitriolés..
Keep cool..tout le monde...On est ici pour s'amuser et surtout, surtout, ne pas se prendre au sérieux...

Suivez Nous sur Twitter : Zizirider69
Suivez Nous Sur Facebook : Les élucubrations de Zizirider

vendredi 26 juin 2009

The King Of Pop Is Dead! Entre Genie et Décadence!!

La nouvelle est tombée.
Ce 25 Juin 2009 Michael Jackson (The King Of Pop) est mort à 50 ans d'une crise cardiaque.
Ça fout un choc!!


Cet Artiste de génie a su en une décennie devenir la plus grande star de tous les temps
Avec plus de 750 millions d'albums vendu dont 100 millions de Thriller, ça fait de lui le chanteur qui a vendu le plus d'album dans le monde!!
Une carrière commencée, très tot (à 5 ans) avec les Jackson V jusqu'en 1979 où il entame sa carrière solo


Premier Opus: Off the Wall (12 millions d'album) est déja le disque le plus vendu d'un artiste Noir.

Thriller en 1982 dépasse les 100 millions d'album et restera l'album le plus vendu dans le monde.
Qui n'a pas une copie de cet album (moi même je garde le Vinyl, précieusement)!!!



Viennent ensuite Bad (87), Dangerous (91) History (95)....



Au dela du chanteur avec cette voix superbe et haut perchée, Michael est un danseur hors-pair: il révolutionnera la danse moderne avec des chorégraphies somptueuses dans ses clips et sur scène.
Mais il est aussi Auteur, compositeur de la plus part de ces textes.
Il révolutionne le Clip video en nous offrant des joyaux tels Billie Jean ou Thriller (véritable court métrage signé John Landis).
Le secteur de la Musique et du clip video doivent beaucoup à cet artiste qui a su, dans les années 80, boosté ce secteur et lui donner un nouvel essor.
Homme d'affaire avisé, il sait faire fructifier son capital en rachetant tous les droits d'auteurs des Beatles par exemple.


Mais au delà de l'artiste, il reste l'homme, controversé, mal dans sa peau.
Névrosé, voire psychotique et paranoiaque à souhait, Michael accumule intervention chirurgicales pour blanchir sa peau, relooker son visage etc...

Du beau garçon noir, devient un extraterrestre qui ne ressemble plus à rien, si ce n'est un zombie tiré d'un mauvais film d'épouvante de série B!!!



Mais l'homme a vite fait de rejoindre l'artiste et ternir cette image d'icone angélique à qui tout réussi

1)En 1993, Michael Jackson est accusé d'abus sexuel sur mineur par un enfant de treize ans prénommé Jordan Chandler. Michael invite Jordan et sa famille à passer un week-end au ranch de Neverland et dans les mois qui suivent, Jordan, sa demi-sœur et sa mère accompagnent Michael dans de nombreux déplacements. Jordan avoue à son père que Michael Jackson a pratiqué des attouchements sexuels sur lui. Le père de Jordan exige alors de Michael Jackson qu'il paye 20 millions de dollars pour régler cette histoire ou il ira porter plainte et fera témoigner Jordan contre lui. Jackson refuse et ses avocats prétendent que toutes ces accusations ne sont qu'une tentative d'extorsion de fonds. Quelques jours plus tard, l'affaire prend encore plus d'ampleur lorsque Jordan affirme à un psychiatre que lui et Michael Jackson s'étaient embrassés, masturbés et avaient eu des rapports bucco-génitaux
Finalement MJ accepte de payer 23 millions de dollars pour que la plainte soit retirée et que les poursuites soient arretées
Suite à cette affaire, MJ se marie "en catastrophe" avec la file du King pour faire un coup médiatique: Lui se refaire une virginité et faire oublier cette affaire de pédophilie; Elle éponge les millions de dettes qu'elle à et récolte des fonds pour l'église de scientologie.

3) En 2005, une nouvelle affaire de pédophilie surgit. MJ, inculpé affronte un procès qui dure 4 mois qui aboutit sur un non-lieu. Aucune preuve suffisante n'a permis de prouver la culpabilité de MJ.
Mais la suspicion perdure
De plus
Au même moment, Michael Jackson apparaît dans l'entretien Living With Michael Jackson, filmé en 2002 dans lequel il parle de son enfance, de sa jeunesse et de sa vie privée. Au cours de l'entretien avec Martin Bashir diffusé sur ITV et regardé par plus de 15 millions de personnes, Jackson révèle une personnalité décalée et excentrique. Il est vu en train de dépenser plus de six millions de dollars dans un magasin à Las VEGAS . Il évoque aussi lorsqu'il partage sa chambre avec des adolescents, notamment avec Gavin Arvizo (l'adolescent qui porte plainte en 2005), âgé de 14 ans, et dort avec eux dans la même chambre

Qui croire?
D'un avis personnel, je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu. MJ aurait des tendances pédophiles. De là, à en faire un dangereux criminel, il ne faut pas aller jusque la. Il n'a pas abuser de ces gosses qui etaient plutot réceptifs à ses avances. Il reste le détournement de mineur...

Enfin Plutot que de garder en mémoire les penchants d'un homme pour des tentations punissables, et une névrose qui l'a poussé à dégrader son corps et à le métamorphoser, je préfère retenir et garder en mémoire l'artiste génial qui a bercé ma jeunesse, m'a fait découvrir le Funk, et m'a éblouit par des clips dignes des plus grands films.

Merci Michael Pour les 30 ans de Musique que tu nous a donné et sur laquelle nous ne cesserons de danser.
L'Histoire te jugera.


1 commentaire:

Mad Djerba a dit…

C'est un prodige qui a atteint LE sommet ; il fait partie du patrimoine mondial de notre époque.

Des polémiques, il va y en avoir des tonnes, la première concernant les accusations de pédophilie dont il a fait l'objet.

Jackson a été innocenté et puis il me semble que des parents qui négocient de l'argent pour "faire justice" après une telle accusation d'attouchement sur leur enfant sont plus qu'ignobles et douteux.... "Who's bad" ?

Je crois que c'était un être qui, n'ayant pas vécu d'enfance et ayant subi violences et violations, est toujours resté dans le désir de la vivre à travers celle des autres, mais je ne pense pas qu'il y ait eu perversion sexuelle....

Quant à sa couleur de peau, personne ne sait vraiment le pourquoi, certains parlent d'une maladie. Toujours est-il qu'on n'a jamais reproché à un blanc de renier sa race en passant des heures à se brûler la peau au soleil pour être moins blanc ou se faire des permanentes pour avoir de jolies frisettes !

Qu'il repose en paix !

Membres