Bienvenue chez Moi

c'est pas grand mais y a de la place.. Installez vous et venir rire un bon coup. Etroits du cul et de l'esprit..vous risquez d'être vitriolés..
Keep cool..tout le monde...On est ici pour s'amuser et surtout, surtout, ne pas se prendre au sérieux...

Suivez Nous sur Twitter : Zizirider69
Suivez Nous Sur Facebook : Les élucubrations de Zizirider

mardi 16 novembre 2010

Photos Célèbres 5: Omeyra Sanchez Morte le 16 Novembre 1985

Dans la série "Photos Célèbres", Celle d'Omayra est tristement célèbre.

Omayra Sánchez était une fillette colombienne de 13 ans décédée le 16 novembre 1985 dans la catastrophe du volcan Nevado del Ruiz.
Une partie de ce volcan des contreforts colombiens de la cordillère des Andes est entré en éruption, engendrant dans les vallées avoisinantes des fleuves de boues et de cendres dévastateurs : les lahars. La ville d'Armero fut dévastée.
La fillette se retrouva coincée, les jambes bloquées par un enchevêtrement de poutrelles et de briques ; seule la tête émergeait d'un torrent de boue. Son agonie dura près de deux jours et fut filmée par un caméraman de la télévision espagnole TVE alors sur place pour réaliser des images du drame et diffusée quelques heures plus tard sur les chaînes de télévision du monde entier (plus de 48 heures après en France).
Cette histoire tragique avait créé un malaise dans les médias, soulevé beaucoup de questions sur leur rôle et sur la frontière entre information et voyeurisme. La focalisation sur la mort de la fillette avait aussi occulté une partie de l'ampleur de la catastrophe qui avait fait plus de 20 000 morts et des centaines de milliers de sans-abris.
La tombe de la fillette est devenue un lieu de pèlerinage en Colombie, certains évoquent dans ce pays très croyant la réalisation de miracle. À l'époque des faits, le calme et la foi de la fillette avaient marqué les esprits.

Source : Wikipedia

___________________________________________________________________
Dans la même série d'articles : Photographies célèbres. lire aussi

Aucun commentaire:

Followers