Berlusconi a débarqué en Tunisie pour discuter de cette vague d'immigration clandestine en provenance de Tunisie (et accessoirement de Lybie) sur l'ile de Lampedusa.
En quelques semaines, cette petite ile de 5000 habitants autochtones (italiens) a vu 22 a 25 000 immigres débarquer clandestinement.
Cette ile située a 167 km de la Tunisie et a 205 km au sud de la Sicile a toujours été le flux des immigres clandestins qui cherchent l'eldorado européen.
Qui sont ces gens? souvent des chômeurs, peu ou pas instruits qui n''ont pas (ou ne veulent pas travailler dans leur pays) et partent pour faire fortune en Europe. La plupart pour ne pas dire la totalité ne parlent pas un mot d'italien ou de français...
Avec le relâchement de la sécurité en Tunisie, suite a la révolution, ces jeunes (pour la plupart) ont pu grâce de de petits bateaux de pêches affluer vers cette ile.
Revenons a Berlusconi..
Pour essuyer d'un revers de manche, ce probleme, Berlusconi a ouvert les vannes en promettant des visas a tous ce beau monde afin de les voir partir vers d'autres pays.
Bravo Mr Berlusconi. On sait bien que tu n'est plus a une connerie prêt et que tu aimes bien les arabes surtout jeunes et bien portée sur la bagatelle (n'est-ce-pas Ruby?)
Ruby, la call girl Marocaine mineure que Berlusconi se serait payé |
On estime (estimations officielle) aue la Tunisie comptera entre 700 et 750 milles chomeurs pour 2011. Vous allez leur donner des ailes, et ce n'est pas 25 000 clamdestins, mais, beaucoup plus, vu au'ils obtiendront un visa.
du coup Marine Le Pen se fait des cheveux blancs et accuse.
Claude Gueant va venir en Tunisie, pour dire qu'il refoulera tous les tunisiens qui viennent d'Italie...
Sarkozy ton ami bling bling va perdre les elections presidentielles a cause de toi.
du coup Zizou va faire des émules et beaucoup de français vont vouloir donner des coups de boule a tous tes Materazzi
Pourtant, la solution est beaucoup plus simple et définitive: Il suffit de donner LAMPEDUSA a la TUNISIE, et reloger les 5000 italiens en Italie.
du coup plus d'immigration clandestine et nous on passe plus pour une passoire et un pays qui ne sait plus garder ses compatriotes..
Merci qui,
On dit Merci Zizirider.. Mr Berlusconi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire