Bienvenue chez Moi

c'est pas grand mais y a de la place.. Installez vous et venir rire un bon coup. Etroits du cul et de l'esprit..vous risquez d'être vitriolés..
Keep cool..tout le monde...On est ici pour s'amuser et surtout, surtout, ne pas se prendre au sérieux...

Suivez Nous sur Twitter : Zizirider69
Suivez Nous Sur Facebook : Les élucubrations de Zizirider

jeudi 4 juin 2009

1969 année en IQUE!!

Comme un symbole, l'année 1969 continue d'égrener ses quelques notes fétiches au rythme de l'hymne langoureux de Serge et Jane. Car au-delà de la boutade, 69 est un signe, un espoir de révolution, d'inversion des modes de vie. 68 est passée par là, et avec elle, son cortège de revendications et son insatiable soif de vie. Alors, après le combat, le temps est venu de profiter des fruits de cette révolution des moeurs. 69, le repos des guerriers ?
Serge Gainsbourg, Woodstock, Led Zeppelin, 'Hair', 'Il était une fois dans l'Ouest', le nouveau panthéon de la culture se fixe un rendez-vous en 1969 pour changer fondamentalement le paysage classique et imposer, pour les décennies à venir, sa nouvelle donne, faite de subversion, de légèreté et d'espoirs déçus. Avec le recul, difficile de voir toute cette effervescence sans passer par le tamis de la critique.
Alors, aujourd'hui, derrière les paillettes, derrière les innovations technologiques, les grands raouts médiatiques et derrière la libération sexuelle autoproclamée des générations suivantes, que reste-t-il vraiment de 1969 ? Evene fait le point, s'attaque aux créations marquantes de cette année pas comme les autres et décrypte, au fil de thématiques pleines de "-ique", les principales évolutions d'une société en mutation avec, bille en tête, le désir d'en savoir plus sur sa véritable influence, quarante années plus tard.
'Sea, Sex and Sun', Gainsbourg toujours, et cette terrible question : 1969 nous aura-t-elle vraiment donné les armes pour trouver, sous les pavés gris, les reflets dorés d'une plage où la culture s'abandonne à la découverte des menus plaisirs du corps et des sens ? Pas si sûr.

Ce qui est sur c'est qu'en cette fin d'année 1969, je suis arrivé sur terre..et c'est pas fini!!40 ans après, je sévis encore!!

Source: evene.fr (le texte en italique est entièrement repris du site Evene.fr. c'est un article que je me suis permis de publier sur mon blog pour vous le faire partager)

Aucun commentaire:

Followers